dimanche 1 novembre 2015

Trocs #1

Aujourd'hui je vous parle de ma nouvelle façon de consommer... Depuis quelques temps, je ne me sens pas à l'aise avec la surconsommation, la pollution visuelle induite par la publicité... pourtant je dois bien me rendre à l'évidence j'adore posséder plein d'objets, vêtements, livres et autres mignonneries en tout genre! Et bien que mon porte-monnaie ne soit pas toujours du même avis que moi je me fais plaisir et m'offre tout ce qui me plaît.

Seulement avec ma mini d'amour, je consomme pour DEUX... non, non je ne consomme pas deux fois plus... d'ailleurs je consomme plus pour elle maintenant, les choses pour enfants sont tellement mignonnes.

Mais grâce à Instagram j'ai rencontré une importante communauté de créatrices qui comme moi fabriquent des objets, cousent des vêtements, crochètent des trésors. Alors je me suis lancée dans l'aventure du troc. Le principe est simple : tu fabriques quelque chose que tu échanges contre quelque chose qui a été créé. En ce qui me concerne je troque mes compétences de couturière ;)

Voici quelques photos de mes trocs.

Voici un béguin lutin tricoté (tuto trouvé sur le blog de Nanikaa) pour une souris, dont la maman est une experte en crochet mais aussi en pédagogie Montessori, troqué contre une pomme et une poire crochetées.


Toujours dans la série crochet, voici un troc réalisé avec jecrocheteettutricottes qui vend également ces créations. Du coup j'ai réalisé ce protège carnet de santé contre un jeu sensoriel Montessori.


Pour un troc je laisse toujours le choix de couleur... Voici une sélection de tissus avec lesquels j'ai réalisé deux ranges doudous pour les enfants de jecrochetteettutricottes



En retour j'ai eu le droit à un large choix de dinette en crochet pour ma fleur ainsi que cet arc en ciel tellement poétique


Dernier troc terminé aujourd'hui... cette barboteuse réalisée pour tricoteuse au doigts de fée dont j'attends deux bonnets tricotés!
n'hésitez pas si vous aussi vous souhaitez troquer contactez moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire